Een april

Ik kan het niet laten dit te copiëren van http://blog.marcelsel.com/.

D'après un vent favorable qui vient de me parvenir d'un parti francophone qui n'est pas le FDF, Jean-Luc Dehaene travaillerait en ce moment à une solution impliquant la création d'une province bilingue virtuelle qui inclurait toutes les communes à facilités, ainsi que Bruxelles, et serait gérée à 50% par la communauté flamande et à 50% par la communauté française. Les communes de Bruxelles fusionneraient en une "communauté urbaine - stedelijke gemeenschap - urban community" trilingue. Une "communauté mixte" gérerait l'enseignement qui, dans les vingt ans, devrait être en immersion tweetalig, avec une attention toute particulière pour l'anglais in Brussels et pour le platdütsch à Fourons. Afin de satisfaire la N-VA, l'ensemble du parti, mandataires et membres, seraient envoyés à Torremolinos où ils pourraient militer, exclusivement en néerlandais, pour l'indépendance de la Catalogne. José Happart serait envoyé en exploration sur Mars où on lui a promis un poste de bourgmestre unilingue dans une commune à majorité flamande (le plus drôle, c'est qu'il y a cru !) Quant à Olivier Maingain, il recevrait comme lot de consolation pour la perte de son poste de bourgmestre de Woluwe-St-Lambert l'intégrale d'Apocalypse en DVD Blue Ray afin de faire la différence entre l'occupation allemande et la politique de la N-VA. Pour ma part, je m'en vais faire de même. Histoire de me convaincre que les ressemblances apparentes ne sont dues qu'au hasard.
Enfin, on ferait croire à Filip De Winter que la mer du Nord est bourrée de Francophones, de musulmans et de socialistes carolo. On lui a même trouvé un slogan tout trouvé. Aux dernières nouvelles, il serait en train de courir face à la mer, à Ostende, en hurlant Water buiten ! Water buiten !
Allez, bon mois d'avril !"

2 comments:

Anonymous said...

Marcel Zout moet eerste minister worden !

Pablo Carpintero said...

Naar ik hoor wordt Bourgeois minister voor het regelen van het waterniveau in het westelijk deel van de Middelandse Zee.